LA VIE DE CHÂTEAU

Lors de l’ouverture des portes du George V, en 1928, le salon Louis XIII, haut de plafond, faisait office de salle à manger pour les enfants qui, à l’époque, n’étaient pas autorisés à partager la table des adultes.

En 1930, il fut entièrement re-décoré et de magnifiques boiseries y furent installées. Elles provenaient d’un château en Normandie. Elles sont toujours là aujourd’hui, tout comme la cheminée Renaissance, laquelle fut démontée pierre par pierre à Gien (capitale de la faïence française) avant d’être installée dans le salon Louis XIII. Deux superbes tapisseries d’Aubusson datant du XVIIIème siècle en complètent la décoration. L’une date de 1725 et représente l’empereur de Chine tel que l’imaginaient les artisans de Louis XV et une autre encore plus ancienne représente les armes de son aïeul le roi Louis XIII.

Son Foyer permet l’accueil et l’émargement de vos invités en toute confidentialité. Les salons attenants peuvent servir de salles de sous-commission; ils vous permettent ainsi de conserver l’ensemble de votre réunion au même étage.

Par ailleurs, la technologie d’avant-garde nouvellement intégrée à ce salon – alliant image full HD sur écran blanc 124 pouces à partir d’un vidéo projecteur encastré de 6000 Lumens, sonorisation digitale multi-stéréo et connectivité image/son/internet sans fil – permet de moduler à volonté ce salon. Du bout des doigts grâce à une gestion par interface tactile, vous pourrez disposer aussi bien d’une salle de vidéoconférence HD que d’une salle privée de cinéma Full HD, ou bien encore d’une salle de conférence dernière génération, où ordinateurs et tablettes s’affranchissent (*) de toute connectique encombrante.

(*) selon compatibilité de vos équipements

L’utilisation de ces équipements est sujette à un devis personnalisé.

EN SAVOIR PLUS

Accessible