L’art floral

JEFF LEATHAM
DIRECTEUR ARTISTIQUE

Le Four Seasons Hotel George V Paris est réputé pour ses somptueuses compositions florales, qui représentent un élément indissociable de la décoration et de l’atmosphère de l’hôtel.

Conçues par Jeff Leatham, notre Directeur Artistique, à la renommée internationale, ces impressionnantes et omniprésentes compositions apportent une touche contemporaine dans le cadre classique de l’hôtel. Ses créations ont toutes un esprit résolument moderne et des formes stylisées. Chaque mois, environ 15.000 tiges arrivent de Hollande, pour fleurir l’ensemble de l’hôtel. Lors de dîners privés, les tables sont sublimées par des arrangements dont la pureté des fleurs se mêle harmonieusement aux lueurs des bougies.

Originaire d’Ogden dans l’Etat de l’Utah aux Etats-Unis, Jeff Leatham attribue son inspiration à son père, artiste paysagiste. Sans formation académique, Jeff a débuté sa vie professionnelle comme mannequin pendant trois ans avant de suivre la voie de son cœur : les fleurs. Nul doute que l’univers de la mode l’a largement influencé dans son style et dans ses créations actuelles au Four Seasons Hotel George V.

C’est ainsi qu’en 1999 que Jeff Leatham, alors apprenti fleuriste au Four Seasons Hotel de Beverly Hills, est venu à Paris pour donner un coup de main à l’occasion de la réouverture de l’hôtel George V. Tombé amoureux des lieux, il ne les a pas quittés depuis. Après avoir révolutionné l’art floral aux Etats-Unis, il a totalement réinventé la notion de bouquet et de décoration florale en France, à commencer par celle de l’hôtel, désormais aussi célèbre pour l’originalité de ses arrangements floraux que pour son luxe raffiné et son prestige historique.

Pour Jeff, le bouquet doit disparaître derrière la fleur, mise en scène de manière à en magnifier la beauté sous toutes ses formes : couleur, pétales, mais aussi tiges, feuilles et même liens et vases, avec pour seule finalité la recherche de l’émotion. Connu et recherché dans le monde entier, Jeff Leatham est plébiscité par les personnalités les plus réputées et travaille régulièrement pour de grands événements internationaux. Il collabora aussi avec de nombreuses marques de luxe et conçoit des collections d’objets ou de bijoux en tant que Directeur Artistique. Trois fois distingué comme meilleur fleuriste d’hôtel en Europe, il collectionne les récompenses et est aussi l’auteur à succès de livres où il expose sur sa vision personnelle de l’art floral.

La dernière actualité de Jeff l’a récompensé de l’insigne de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres,* remise dans le somptueux cadre du Château de Versailles.

Nous vous proposons de personnaliser la décoration florale de vos événements à travers un rendez- vous avec lui ou son équipe.

EN SAVOIR PLUS