Nos insolites

Les passages couverts

Ouvertes au XIXème siècle, ces magnifiques galeries constituent l’un des héritages de la « Belle Epoque » parisienne. Ces dernières sont majoritairement situées Rive Droite, près des Grands Boulevards, qui attiraient alors les classes aisées. Leurs toits en verre permettent à la lumière naturelle de passer, ajoutant toujours plus de charme à ces discrètes allées.

Idéals pour échapper un temps au tumulte de la ville, les passages couverts constituent une luxueuse alternative de shopping.

Abandonnés, puis restaurés au XXème siècle, quelques un de ces passages existent encore aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des parisiens.

Vous partirez de l’hôtel en milieu d’après-midi dans un minivan privé, accompagnés de Roderick Levéjac, Chef Concierge du Four Seasons Hotel George V, et passionné d’Histoire.

La visite de 2h-2h30, commence par les Passages Verdeau, Jouffroy et Panoramas, pour se terminer par la célèbre « Galerie Vivienne ». Boutiques vintage, galeries d’arts… Les passages couverts regorgent de magasins que vous pouvez également visiter.

La visite s’achève par la dégustation d’un délicieux chocolat chaud dans l’un des charmants cafés incontournables de la Galerie Vivienne.

Cette activité est exclusivement réservée aux clients séjournant à l’hôtel, sur inscription auprès des Concierges.

EN SAVOIR PLUS

Lire